((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Un appareil portable qui détecte les troubles oculaires pouvant entraîner une perte de la vue chez les personnes souffrant de maladies telles que le diabète a reçu l'autorisation du régulateur américain de la santé, ont déclaré ses développeurs Optomed Oyj OPTOMED.HE et AEYE Health.
"Je suis ravi d'annoncer que notre caméra de fond d'œil portable Optomed Aurora avec l'IA d'AEYE a reçu l'autorisation de la FDA", a déclaré Juho Himberg, directeur général d'Optomed, dans un communiqué publié mardi. "Cette étape marque un progrès significatif dans la technologie des soins de santé
En une minute, l'appareil prend des images de chaque œil à l'aide d'une caméra spéciale et, grâce à l'intelligence artificielle, capture et analyse des données sur la rétine pour aider à diagnostiquer des maladies, y compris le diabète, qui pourraient causer la cécité.
La dernière autorisation de la Food and Drug Administration permettra un dépistage autonome n'importe où à l'aide de l'appareil portable Aurora, a déclaré AEYE Health, une société américano-israélienne, dans son communiqué de mercredi.
Le dépistage de la rétinopathie chez les diabétiques est désormais remboursé aux États-Unis.
AEYE a déclaré que plus de 500 millions de personnes dans le monde sont exposées au risque de rétinopathie diabétique, qu'elle qualifie de principale cause de cécité dans la population en âge de travailler.
il s'agit du "Saint Graal" du dépistage oculaire - une IA entièrement autonome, utilisant des caméras rétiniennes portables ou de table et une procédure qui ne prend qu'une minute", a déclaré Zack Dvey-Aharon, cofondateur et directeur général d'AEYE Health.
"Nous pensons que cette innovation permettra d'éviter la cécité de millions de personnes aux États-Unis et dans le monde entier
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer